Le « Ad Review Center » de Google Adsense

Visible seulement pour quelques élus depuis un certain temps, le « Ad Review Center » de Google Adsense est maintenant accessible à tous. Cette nouvelle section, située dans le « Competitive Ad Filter » (Filtre des annonces de la concurrence), informe les webmasters des publicités qui visent directement leurs sites avec des « placement-targeted ads » (ciblage par emplacement), et donne un certain contrôle sur ces campagnes publicitaires, leur permettant de les bloquer ou les autoriser.

Google recommande d’autoriser automatiquement les annonces et de seulement les bloquer pour des raisons importantes. En fait, lorsque vous les bloquez, Google demandera la raison de votre action, qui sera utilisée pour communiquer avec l’annonceur en question et les aider à mieux gérer leurs campagne publicitaires.

Il se peut que vous ne voyez pas les annonceurs dans la première heure d’utilisation de la nouvelle section, mais après un peu d’attente, vous serez peut-être agréablement surpris (ou non, si vos sites ne sont pas encore assez populaires) de pouvoir enfin visualiser la demande commerciale pour vos sites. C’est un peu comme finalement ouvrir la petite boite magique qui fait rouler Adsense.

Pour plus d’informations: Ad Review Center available to all publishers [en]

Partager cet article:

  • del.icio.us
  • Facebook
  • StumbleUpon
  • Twitter
  • LinkedIn

Catégories: Rentabilisation | Aucun commentaire »
Les tags de cet article:

Note: Merci pour vos commentaires, j'apprécie ceux qui partagent leurs avis et leurs expériences de webmestre, ou s'il y a lieu, indiquent une erreur dans mes tutoriels, mais je ne peux évidemment pas faire de support technique pour votre site, alors veuillez éviter d'en faire la demande dans cette section.

Laisser un commentaire