Combien coûte un site web et combien de temps cela prends-il?

Pour une réponse rapide, un site simple coûtera environ 500€ (800$ CDN) et prends entre une à deux semaines de travail à réaliser.

Évidemment, beaucoup de variables rentrent en jeu, comme votre propre préparation personelle et à quel point vous savez ce que vous voulez. Vous devez prévoir davantage pour un site avec un haut niveau d’interactivité, de programmation complexe, une plus grande quantité d’images et de sections ou un travail d’optimisation pour les moteurs de recherche. Le prix peut aussi descendre pour un projet plus simple et plus rapide.

N’oubliez pas, détenir un site web est un investissement d’affaire et un outil de marketing incontournable de nos jours, si vous êtes un professionel ou une compagnie, cet investissement devrait se payer lui-même par la suite en quelques ventes/services supplémentaires qu’il aura pu instiguer.

Partager cet article:

  • del.icio.us
  • Facebook
  • StumbleUpon
  • Twitter
  • LinkedIn

Catégories: Conception web, Débutant | 1 commentaire »

Note: Merci pour vos commentaires, j'apprécie ceux qui partagent leurs avis et leurs expériences de webmestre, ou s'il y a lieu, indiquent une erreur dans mes tutoriels, mais je ne peux évidemment pas faire de support technique pour votre site, alors veuillez éviter d'en faire la demande dans cette section.

Un commentaire pour “Combien coûte un site web et combien de temps cela prends-il?”

  1. bonneton dit: 12 novembre 2010 at 8:43

    Bonjour ,j’aimerai créer un site de rencontre, bien sur différent de se qu’il y a deja sur le marché, payant mais qui soit pas trop cher, avec publicité ciblé si possible ,avec une approche approximativement identique de celle de meetic affinity sans vidéo ,avec photo et humour ,systeme de flash des personnes ect .Bien sur j’ai regardé comment créer son site soi-meme et j’ai été très vite largué…donc je me tourne vers vous .Pourriez vous m’indiquer le cout d’un tel projet (au plus bas ben sur) la durée de conception ,le cout pour une maintenance éventuelle.Dans l’attente de vos réponses ,je vous prie de croire a mes salutations les plus honorables…

Laisser un commentaire