Les cycles saisonniers de Google Adsense

Beaucoup d’éditeurs web, nouveaux dans l’industrie, semblent s’inquiéter de la diminution de leur revenu avec Google Adsense depuis le début du mois d’août. La moyenne des couts par clics déclinent graduellement et bien des annonceurs disparaissent. Il n’ y a pas de quoi désespérer, le monde de la publicité suit un certain cycle, et Adsense n’en fait pas exception. Selon le sujet de vos sites, normalement, le mois d’août est un mois pauvre en dépense de marketing pour les annonceurs, et les éditeurs, sur le web, ou dans les autres médias, doivent s’attendre à un revenu amoindri. Sans compter que cette année, tous les yeux sont sur les Olympiques.

Il va de même pour la période de Noel. À moin d’avoir un site web sur les activités estivales ou les célébrations de Noël et du jour de l’An (ce qui peut être une stratégie si l’effet cyclique vous affecte trop personnellement), ces périodes se trouvent dans le bas du cycle et c’est dans l’ordre des choses. Si vous êtes un entrepreneur web à temps plein, il est peut-être temps de prendre vous-mêmes des vacances, ou de travailler sur ce petit projet, un nouveau site web, ou une nouvelle fonctionnalité qui vous aviez en tête depuis quelques temps. Dans ce cas, prenez aussi des vacances Adsense et n’accédez pas au site de Google (je sais, ça peut-être difficile), pour vous concentrer sur votre contenu.

Le 1er septembre va bien vite arriver, avec une nouvelle vague d’annonceurs prêt à conquérir une nouvelle année, et votre revenu Adsense devrait remonter au niveau habituel. Entre temps, profiter des beaux jours, le temps maussade de l’automne et l’hiver arrive toujours trop vite, et dure trop longtemps.

Partager cet article:

  • del.icio.us
  • Facebook
  • StumbleUpon
  • Twitter
  • LinkedIn

Catégories: Rentabilisation | Aucun commentaire »
Les tags de cet article:

Note: Merci pour vos commentaires, j'apprécie ceux qui partagent leurs avis et leurs expériences de webmestre, ou s'il y a lieu, indiquent une erreur dans mes tutoriels, mais je ne peux évidemment pas faire de support technique pour votre site, alors veuillez éviter d'en faire la demande dans cette section.

Laisser un commentaire