L’application email Evolution disponible sous Windows

Pour les webmasters travaillant sous Windows qui veulent s’affranchir de l’application Outlook de Microsoft (version pro, pas le logiciel Outlook Express), et qui n’ont pas été charmés par la solution email gratuite de Mozilla, que je conseille quand même fortement, étant moi-même un utilisateur loyal de Thunderbird en conjonction avec Sunbird, une version du logiciel Evolution, traditionnellement utilisé sous Linux et la plateforme Gnome, est maintenant disponible sous Windows.

Evolution est une application email qui supporte le standard iCal, l’accès IMAP et l’encryption GPG, avec un calendrier et un gestionnaire de tâches, qui ressemble beaucoup au système de Microsoft, mais offert gratuitement, étant un logiciel open source. Il supporte même l’accès au serveur Exchange qui permets au logiciel Outlook de collaborer plus étroitement avec plusieurs autres utilisateurs de Outlook.

Partager cet article:

  • del.icio.us
  • Facebook
  • StumbleUpon
  • Twitter
  • LinkedIn

Catégories: Actualité du web, Technologies | 1 commentaire »
Les tags de cet article: , ,

Note: Merci pour vos commentaires, j'apprécie ceux qui partagent leurs avis et leurs expériences de webmestre, ou s'il y a lieu, indiquent une erreur dans mes tutoriels, mais je ne peux évidemment pas faire de support technique pour votre site, alors veuillez éviter d'en faire la demande dans cette section.

Un commentaire pour “L’application email Evolution disponible sous Windows”

  1. Guillaume PORTES dit: 30 juillet 2009 at 3:00

    Merci pour l’info.
    Existe-t-il une version française svp ?
    Ou un moyen de la franciser ?

Laisser un commentaire