Google Adsense considère maintenant les intérêts personels des visiteurs

Avez-vous mis à jour votre page de politique de confidentialité pour inclure les derniers changements de Google? Si vous utilisez Google Adsense, il est maintenant obligatoire de mentionner que la plate-forme de publicité Adsense va enregistrer l’historique des sites visités par un utilisateur (en fait, ceux qui participent au programme Google) afin de lui montrer des pubs qui ciblent ses divers catégories d’intérêts, en plus du ciblage contextuel de la page elle-même.

Google ne fournit malheureusement pas de gabarit ou de contenu légal standard à insérer dans ses pages, puisque, selon eux, chaque site est unique et se trouve dans une situation légale distincte, dépendamment de sa situation géographique et des lois du pays qui les gouvernent, mais il y a toujours Jensense pour nous aider en anglais, sinon, il faudra traduire. Google a donné la date limite du 8 avril 2009, alors si ce n’est déjà fait, il ne faut pas perdre de temps.

Qu’est-ce que cela veut dire pour les éditeurs et webmasters qui participent au programme Adsense? En gros, Google va mélanger un peu plus son inventaire d’annonces et l’expérience de chaque visiteur pourrait varier grandement. Il sera en effet plus difficile de prévoir ce que les visiteurs verront, mais il faut faire confiance à l’algorithme de Google qui dépends toujours de la performance des annonces afin d’afficher ce qui sera le plus rentable pour les webmasters et, en contre partie, eux-mêmes, puisqu’ils gardent une partie des bénéfices.

Ce changement devrait être avantageux pour les sites web qui n’ont pas une niche (créneau) bien ciblée et qui publient des articles sur divers sujets variés, et souvent des thèmes qui sont plus difficiles à rentabiliser. Pensez aux sites de nouvelles, par exemple, qui traitent de politique mondiale, de nouveautés du quartier ou d’événements tragiques. Là ou la technologie contextuelle fait défaut et ne trouve pas de sponsors, Adsense pourrait remplacer les publicités générales peu payantes avec des annonces basées sur des catégories qui aurait intéressées le visiteur dans le passé.

Dans le cas ou vous ne seriez pas intéressés par cette nouvelle technologie (donnez-y quand même une chance, mais je peux comprendre que certains s’y opposent pour des raisons éthiques), Google permets aux webmasters de se désinscrire dans les préférences de leur compte Adsense.

Partager cet article:

  • del.icio.us
  • Facebook
  • StumbleUpon
  • Twitter
  • LinkedIn

Catégories: Actualité du web, Rentabilisation | Aucun commentaire »
Les tags de cet article:

Note: Merci pour vos commentaires, j'apprécie ceux qui partagent leurs avis et leurs expériences de webmestre, ou s'il y a lieu, indiquent une erreur dans mes tutoriels, mais je ne peux évidemment pas faire de support technique pour votre site, alors veuillez éviter d'en faire la demande dans cette section.

Laisser un commentaire