Nouveautés: Google Chrome et Google Ad Manager

Google nous revient de vacances avec deux produits qui valent la peine d’être mentionnés: Google Chrome et Google Ad Manager.

2 septembre 2008: Il est maintenant possible de télécharger Google Chrome.

Le premier, et le plus excitant pour le grand public, Google Chrome [en], est un nouvel arrivant dans le monde des navigateurs web, et Google y apportera sa signature distinctive de rapidité et minimalisme.

On en sait pas beaucoup pour le moment, avant la sortie du navigateur en version beta dans les jours qui suivent, mais tout webmaster qui se respecte va devoir télécharger le logiciel, sinon par curiosité, du moin pour s’assurer que leur site soit compatible. Dans son ambition de transformer le web en un système d’exploitation (à la grande frayeur de Microsoft), le support Javascript, qui est à la base de la plupart des fonctionnalités en temps réel et autres effets de présentation des sites web 2.0 (DHTML, Ajax, etc), promet d’être très stable et ultra rapide. La sortie du navigateur web en mode beta coïncide avec la retraite du parrainage de Firefox et le barre outil google, annoncé il y a quelques semaines.

Google Ad Manager est un service web qui permets de gérer les différentes campagnes publicitaires sur vos sites, peu importe leur provenance, un peu comme phpAdsNew (maintenant OpenX) [en], et peut être utilisé avec Google Adsense. Il permettrait même d’indiquer un minimum eCPM à celui-ci afin d’afficher vos publicités alternatives si le seuil eCPM est atteint, une requête courante auprès des éditeurs.

Dans les deux cas, certains se plaignent que Google pourrait avoir un accès beaucoup étendu sur les habitudes web des utilisateurs, il vaut donc mieux considérer cet aspect avant de vous inscrire pour ces services gratuits. Par contre, Google n’a pas encore démontrer historiquement un comportement qui nous porterait à trop s’inquiéter à ce niveau.

Partager cet article:

  • del.icio.us
  • Facebook
  • StumbleUpon
  • Twitter
  • LinkedIn

Catégories: Actualité du web, Technologies | 1 commentaire »
Les tags de cet article: ,

Note: Merci pour vos commentaires, j'apprécie ceux qui partagent leurs avis et leurs expériences de webmestre, ou s'il y a lieu, indiquent une erreur dans mes tutoriels, mais je ne peux évidemment pas faire de support technique pour votre site, alors veuillez éviter d'en faire la demande dans cette section.

Un commentaire pour “Nouveautés: Google Chrome et Google Ad Manager”

  1. Saint Germain dit: 3 septembre 2008 at 16:15

    Je l’ai testé, il est pas mal et très rapide. Seul point négatif, il n’y a pas d’extension et je suis trop habitué à Firefox… peut etre plus tard je passerai à chrome.

Laisser un commentaire