Je voudrais mettre de la musique sur mon site

Le problème avec cette idée souvent bien intentionnée est que beaucoup de personnes vont surfer au bureau, ou écoutent eux-mêmes leur propre musique. Ils pourraient même avoir le volume de leurs speakers à un niveau comfortable pour leur besoin présent, mais beaucoup trop élevé pour la musique que vous désireriez jouer, ce qui pourrait leur donner la frousse, ou pire.

Cet aspect multimédia, qui a eu ses heures de gloire auprès des pages amateures il y a quelques années, a vite été abandonné pour son aspect trop intrusif. Sans compter que beaucoup ne savait comment l’arrêter, obligé de carrément éteindre leurs speakers.

Si vous devez absolument offrir cette option, arrangez-vous pour que la musique ne commence seulement lorsqu’il y a une action volontaire de la part de l’utilisateur, comme un simple button « PLAY ». Il ne faut toutefois jamais croire que nos goûts musicaux sont, disons, partagés. Ces conséquences negatives s’appliquent tout autant aux effets sonores lors de la navigation. Dans ce cas-ci, « subtilité » est le mot d’ordre.

Partager cet article:

  • del.icio.us
  • Facebook
  • StumbleUpon
  • Twitter
  • LinkedIn

Catégories: Conception web, Débutant | 1 commentaire »

Note: Merci pour vos commentaires, j'apprécie ceux qui partagent leurs avis et leurs expériences de webmestre, ou s'il y a lieu, indiquent une erreur dans mes tutoriels, mais je ne peux évidemment pas faire de support technique pour votre site, alors veuillez éviter d'en faire la demande dans cette section.

Un commentaire pour “Je voudrais mettre de la musique sur mon site”

  1. toute-douce dit: 18 janvier 2011 at 10:03

    bonjour , j ai creer un sit amical gratuit et j aimerai avoir des conseils pour pouvoir y metre plusieurs choses comme des chansons je ne peut metre que des musiques ne depassant pas 1mo comment faire ? svp merçi :)

Laisser un commentaire