Que pensez-vous des pages de présentation dans l’accueil?

Je suis généralement contre, sauf pour les cas où un choix important est absolûment nécessaire dès l’arrivée d’un visiteur, comme dans le cas d’un choix de langue, bien que même dans ce cas, il est souvent préférable de choisir la langue principale en page d’accueil et de faire des liens vers les langues secondaires en haut de page.

Les pages de présentation (aussi appelées page splash) ont eu la cote il y a quelques années (comme les logos qui tourbillonnent) mais cela était principalement dû à l’arrivée des designers graphiques, habitués aux autres mediums tels que les magazines et publications, qui imposaient leurs vieux concept sans prendre compte du comportement et des préférences des utilisateurs en technologie. Cette page de présentation n’enrichie pas l’expérience des surfeurs, au contraire, elle ralentie leur exploration (parfois considérablement, surtout si la page est lourde) ce qui exacerbe déjà leur peu de patience.

Très peu de sites bien construits en font maintenant l’utilisation, surtout depuis la compréhension de plusieurs webmaster sur le fonctionnement interne de Google et de son système Pagerank. En effet, cette page inutile a tendance à diluer l’effêt bénéfiques des liens extérieurs sur l’importance du contenu de votre site.

Partager cet article:

  • del.icio.us
  • Facebook
  • StumbleUpon
  • Twitter
  • LinkedIn

Catégories: Conception web, Débutant | Aucun commentaire »

Note: Merci pour vos commentaires, j'apprécie ceux qui partagent leurs avis et leurs expériences de webmestre, ou s'il y a lieu, indiquent une erreur dans mes tutoriels, mais je ne peux évidemment pas faire de support technique pour votre site, alors veuillez éviter d'en faire la demande dans cette section.

Laisser un commentaire