La part de marché des moteurs de recherche populaires en 2008

J’ai écrit un petit article l’an dernier, au mois de décembre, sur la part de marché des moteurs de recherche importants. Après un an, j’ai pensé que ça serait intéressant de voir si celles-ci avaient changées depuis, et il importe qu’un webmaster reste à l’affût de ce genre d’actualité pour savoir où investir ses efforts de référencement.

Commençons par Nielsen Online, une compagnie majeure dans le secteur du traffic des médias web et la recherche du marché. En général, je ne publie pas les parts de marchés en-deçà de 1% parce que ça n’importe plus tellement à ce niveau.

Nielsen Online

Moteur de recherche Part du marché Changement
Google Search 61.2% 8.1%
Yahoo! Search 16.9% -12.0%
MSN/Windows Live Search 11.4% -19.0%
AOL Search 4.3% 14.5%
Ask.com Search 2.3% -22.9%

Considérant que AOL Search utilise en fait le moteur de recherche Google, celui-ci est toujours le grand gagnant et ne semble pas près de donner sa place, comme Yahoo! et MSN perdent encore du terrain.

Les compagnies ComScore et Hitwise sont elles aussi souvent employées dans l’étude du trafic des moteurs de recherche et, bien que leurs pourcentages diffèrent à un certain degré, ces données aident à créer une vision plus globale; donc examinons ce qu’ils ont à dire:

ComScore

Moteur de recherche Part du marché
Google Search 63.1%
Yahoo! Search 20.5%
MSN/Windows Live Search 8.5%

Hitwise US

Moteur de recherche Part du marché
Google Search 71.86%
Yahoo! Search 17.74%
MSN/Windows Live Search 4.16%
Ask.com Search 3.53%

On peut voir que Google est toujours le roi et Yahoo! semble être bon 2ème. Pas étonnant que Microsoft ait fait une offre d’achat pour Yahoo! cette année, avec leur trafic combiné, Microsoft deviendrait un concurrent beaucoup plus compétitif.

Partager cet article:

  • del.icio.us
  • Facebook
  • StumbleUpon
  • Twitter
  • LinkedIn

Catégories: Actualité du web, Référencement (SEO) | Aucun commentaire »
Les tags de cet article: , ,

Note: Merci pour vos commentaires, j'apprécie ceux qui partagent leurs avis et leurs expériences de webmestre, ou s'il y a lieu, indiquent une erreur dans mes tutoriels, mais je ne peux évidemment pas faire de support technique pour votre site, alors veuillez éviter d'en faire la demande dans cette section.

Laisser un commentaire