Un nouveau choix de polices de caractères avec Google Adsense

Google Adsense continue toujours d’évoluer, ce qui est bienvenu dans le contexte économique actuel, comme le défi d’aller chercher les cliqueurs et les acheteurs est d’autant plus grand. Pour ce faire, Google nous offre un nouvel outil afin de diversifier l’apparence des publicités parmi tous les sites qui l’emploient: un choix de polices de caractères [en].

Vous avez peut-être remarqué les tests que Google faisait dans la dernière année à ce sujet. Ils ont probablement accumulé assez de statistiques pour pouvoir déterminer la performance de certaines polices et offrir celles-ci aux éditeurs (apparemment Comic Sans n’en fait pas parti!).

La sélection n’est pas très grande, mais elle pourrait se révéler bénéfique pour ceux dont le design particulier de leur site ne s’harmonisait pas toujours bien avec la police Verdana, la typographie par défaut des bannières. Nous avons donc maintenant le choix entre Arial, Verdana et Times.

adsense police caractere

Je sais que beaucoup de sites utilisent Arial pour le contenu de leurs articles, ils auront donc maintenant la possibilité de mieux intégrer les bannières dans leurs pages. Une intégration harmonieuse de la police de caractères, de la couleur de fond et celle des liens est un procédé recommandé pour augmenter le CTR (Click Through Rate, ou Taux de Clic en français) des bannières Adsense.

L’important, avec Adsense, est d’expérimenter! Ce qui vaut pour un site ne marche pas toujours aussi bien pour un autre, tout dépends du type démographique du trafic, du sujet du site et de sa mise en page particulière. Essayez un nouvelle police et comparer avec la performance passée, ou mieux encore, écrivez un petit script avec un langage serveur comme PHP pour afficher aléatoirement des bannières aux différentes polices de façon égale afin de comparer leur performance dans le présent.

Partager cet article:

  • del.icio.us
  • Facebook
  • StumbleUpon
  • Twitter
  • LinkedIn

Catégories: Actualité du web, Rentabilisation | Aucun commentaire »
Les tags de cet article:

Note: Merci pour vos commentaires, j'apprécie ceux qui partagent leurs avis et leurs expériences de webmestre, ou s'il y a lieu, indiquent une erreur dans mes tutoriels, mais je ne peux évidemment pas faire de support technique pour votre site, alors veuillez éviter d'en faire la demande dans cette section.

Laisser un commentaire