Des problèmes d’affichage et de performance avec Photoshop CS2?

Si vous avez des problèmes avec la version de Photoshop CS2 sur Windows, comme une réaction des palettes ralenties ou une performance générale allourdie, vous n’êtes pas seuls et j’ai trouvé un moyen de régler ça (contrairement au manque total de documentation sur ce bug dans les forums de Adobe).

En premier lieu, il faut s’assurer d’avoir les toutes dernières version de drivers (pilotes) de votre carte graphique. ça n’a peut-être pas rapport, mais comme je les ai mis à jour, autant le mentionner. Ensuite, il faut désactiver l’option « Font Preview » dans les « Preferences ». Et voila! Malheureusement, ça avait l’air d’ une fonctionnalité intéressante, mais il faut parfois faire quelques sacrifices quand notre PC n’est plus complètement dernier cri.

D’autres possibilités est de diminuer l’option « Hardware Video acceleration » d’un cran dans Windows, mais cette solution risque d’affecter la performance de vos autres logiciels. Encore quelques autres suggestions, si ça ne roule toujours pas de façon optimale, est de désactiver le « Bridge » et le « Version Cue ».

Ce problème m’a vraiment irrité pendant un temps alors je pensais juste publier quelques mots à ce sujet, question d’aider d’autres dans la même situation.

Partager cet article:

  • del.icio.us
  • Facebook
  • StumbleUpon
  • Twitter
  • LinkedIn

Catégories: Technologies | 2 commentaires »
Les tags de cet article: ,

Note: Merci pour vos commentaires, j'apprécie ceux qui partagent leurs avis et leurs expériences de webmestre, ou s'il y a lieu, indiquent une erreur dans mes tutoriels, mais je ne peux évidemment pas faire de support technique pour votre site, alors veuillez éviter d'en faire la demande dans cette section.

2 commentaires pour “Des problèmes d’affichage et de performance avec Photoshop CS2?”

  1. Chokino dit: 25 mai 2009 at 5:39

    Tu sais quoi?

    J’ai le CS3 version Pack Studiant, et j’ai eu ce problême aussi (dans les grandes lignes).
    Je pensais que ça venait de la résolution de l’écran (un HP v220 vendu avec une tour même pas adaptée niveau carte avec l’écran), des mises à jours des pilotes (écran, carte Nvdia,la totale,…), ça me rendait fou!
    Tu traces un trait à la palette Wacom et il apparaissait 1 seconde après!!! Je suis dans l’animation et c’est un enfer quand ça vous arrive. Les formats prédéfinis (tous en HDTV quasimment) rendaient les lignes diagonales complètement hachées!
    Bref, ce que j’ai fait, pour la version CS3, dans édition /préférence / interpolation de l’image : Au plus proche (conserve les contours nets) et non pas bicubique. En effet, comme le conseille Webmart, désactivez le lancement de Bridge, et dans Performance augmentez l’utilisation de la mémoire (1500 Mo c’est assez).

    En tout cas, merci pour cette rubrique, j’espère que ce message en aidera d’autre.

    Merci WEBMART!

  2. Andrew Pelt dit: 4 mai 2010 at 14:22

    Hi, i must say fantastic blog you have, i stumbled across it in Google. Does you get much traffic?

Laisser un commentaire