Quelle est la taille maximale d’une page web?

Le plus petit le mieux, considérant le manque de patience moyen des utilisateurs sur simple modem téléphonique (ou même téléphones mobiles). Mais une taille réduite a aussi l’avantage de prendre moins de bande passante pour votre serveur, et devient plus économique, un fait marquant surtout si votre site est populaire. Tout le monde apprécie un site avec des pages rapides.

Je m’efforce toujours de créer des pages, qui, en excluant les graphiques (qui eux aussi devraient être modérés, pas au delà de 100 Ko), se situe en deçà de 40-50 Ko ou moins. Dans le cas ou le contenu textuel devrait dépasser cette taille, il vaut mieux créer une pagination.

Il est à noter que Google, il n’y a pas si longtemps, n’indexait pas le contenu d’un page dont le code et le texte dépasse 101 Ko (images exclues). Il semble capable d’indexer des pages plus grosses maintenant, à cause des menus dynamiques qui peuvent contenir beaucoup de liens cachés, mais Google recommande toujours de ne pas avoir plus de 100 liens (internes et externes) dans une page unique.

Partager cet article:

  • del.icio.us
  • Facebook
  • StumbleUpon
  • Twitter
  • LinkedIn

Catégories: Conception web, Débutant | Aucun commentaire »

Note: Merci pour vos commentaires, j'apprécie ceux qui partagent leurs avis et leurs expériences de webmestre, ou s'il y a lieu, indiquent une erreur dans mes tutoriels, mais je ne peux évidemment pas faire de support technique pour votre site, alors veuillez éviter d'en faire la demande dans cette section.

Laisser un commentaire