Promotion par email et spam

Ne vous associez jamais avec quiconque relié, de proche ou de loin, au spam. Vous allez perdre votre réputation, vous allez vous créer des ennemis et vous allez surtout perdre votre compte d’hébergement (c’est contre les termes de services et règles d’usages de ces compagnies), ce qui entrainera une longue période où votre site ne sera pas accessible et un déménagement angoissant.

Sans compter que c’est illégal aux états-Unis et en Europe, et bientôt, l’Australie (le Canada semble plus lent). Beaucoup de personnes se sont fait avoir par des compagnies qui insistaient sur le côté « opt-in » de leurs emails alors que ça n’était pas le cas et ils ont subi des torts irréparables. Si vous étudiez la possibilité d’annoncer votre site dans une mailing liste ou un newsletter, vous devez être triplement prudent. Si possible, évitez cette méthode.

Pour en savoir plus sur le règles qui gouvernent la gestion de Mailing Liste, référez vous à MAPS.

Pour une liste des spammers les plus infâmes (si jamais vous vous faites approcher), consulter Spamhaus.org (prenez une bonne douche par après).

Partager cet article:

  • del.icio.us
  • Facebook
  • StumbleUpon
  • Twitter
  • LinkedIn

Catégories: Débutant, Promotion | Aucun commentaire »
Les tags de cet article:

Note: Merci pour vos commentaires, j'apprécie ceux qui partagent leurs avis et leurs expériences de webmestre, ou s'il y a lieu, indiquent une erreur dans mes tutoriels, mais je ne peux évidemment pas faire de support technique pour votre site, alors veuillez éviter d'en faire la demande dans cette section.

Laisser un commentaire