Yahoo! en négociation pour afficher les publicités de Google

Yahoo! serait en négociation avec Google pour afficher les publicités contextuelles Adwords dans leurs résultats de recherche afin d’évaluer une source possible de revenu supplémentaire tout en réduisant leurs dépenses, pour plaire à leurs investisseurs; mais plusieurs pensent que ce genre de contrat serait en fait une forme de protection contre l’offre d’achat de Microsoft, qui ne serait évidemment pas intéressé à faire affaire avec Google, leur compétiteur numéro 1 sur le web, en faisant l’acquisition de Yahoo. Ou une stratégie pour les obliger à augmenter leur offre d’achat pour conclure l’affaire avant que Google ne s’immisce trop dans les revenus de Yahoo!. Dans tous les cas, le timing est définitivement révélateur.

Une consolidation de ce type pourrait donner à Google près de 90% du marché de la publicité sur les moteurs de recherche, selon Microsoft, qui s’inquiète de voir un possible monopole se développer dans l’industrie des publicités contextuelles. Ils sont, avouons-le, en bonne position pour connaitre les conséquences néfastes d’un marché dirigé par un monopole au gant de fer.

Partager cet article:

  • del.icio.us
  • Facebook
  • StumbleUpon
  • Twitter
  • LinkedIn

Catégories: Actualité du web, Rentabilisation | Aucun commentaire »
Les tags de cet article: ,

Note: Merci pour vos commentaires, j'apprécie ceux qui partagent leurs avis et leurs expériences de webmestre, ou s'il y a lieu, indiquent une erreur dans mes tutoriels, mais je ne peux évidemment pas faire de support technique pour votre site, alors veuillez éviter d'en faire la demande dans cette section.

Laisser un commentaire