À propos des emails en HTML

Pour une bonne liste des raison à propos de la supériorité des email en simple texte sur ceux en HTML, vous pouvez consulter cette page sur les email HTML, sinon, je peux en énumérer quelques unes ici:

  • Les email en HTML peuvent envahir votre vie privée en envoyant des statistiques d’utilisation aux spammers, et peuvent aussi contenir du code dangereux comme des virus, et même forcer une connection internet non voulue. Ces emails peuvent aussi garder certaines informations supplémentaires sur vous et votre système, comme les documents Words de Microsoft. Pour cette raison, beaucoup de gens vont aussi filtrer ces email directement dans leurs poubelles, et vous risquez de ne pas la rejoindre.
  • Les email en HTML rendent l’archivage et la recherche de termes difficiles, puisqu’ils sont mélangés avec du code et ont souvent un dédoublement de contenu pour ceux qui ne supportent pas ce format. Ils sont aussi refusés dans la plupart des listes d’envoi, des newsgroups et plusieurs système de support technique.
  • Beaucoup de gens ne supporte pas ce format, qui n’est pas standard, et auront beaucoup de misère à lire votre message à travers toute la confusion avec le code HTML. S’ils essaient de forwader ou de répondre avec à des lignes en particuliers, leur message sera illisible. Les email en HTML ne peuvent être bien lus à partir de moyens alternatifs, come un cellulaire, un palm pilot ou un terminal.

La seule instance où un formattage HTML fait du sens est dans les communications à voie unique, tel un pamphlet, un dépliant, un newsletter, une promotion, carte de souhait, etc. Une mise ne page et des images dans ces cas peuvent donner un cachet plus agréable, et le contenu n’est souvent pas assez important pour qu’il soit archivé.

Pour corriger votre client email pour envoyer des messages en simple texte (félicitation), veuillez consulter « Configuring Mail Clients to Send Plain ASCII Text« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *