Comment puis-je publier mon adresse email sans recevoir de spam?

Il y a quelques façons de publier son addresse email sans qu’elle devienne la proie des « email harvester », un logiciel, maintenant illégal aux états-Unis, qui parcoure les sites à l’affût d’addresses qui s’ajouteront à une liste de spam. Pour ce faire, vous devez éviter d’inscrire votre addresse sur une page sans quelque précautions:

  • Une facon bien efficace est de créer une image de l’addresse et l’insérer dans une page sans faire de lien HTML. Les programmes de email harvester ne peuvent pas lire l’information d’une image comme un humain. Ainsi, un utilisateur peut simplement réécrire cette addresse dans son logiciel email pour vous contacter. Certaines compagnies n’aiment pas ce procédé puisqu’il peut sembler peu convivial, surtout pour les clients sans expérience technologique.
  • Une autre façon, toutefois moin protégée, est d’insérer l’addresse email à partir d’un petit code Javascript relativement encrypté qui l’écrira sur la page. Anciennement, ce procédé fonctionnait assez bien quand les email harvester ne supportait pas Javascript, mais il semble que ceux-ci aient apprit à les lire de plus en plus. Un autre désavantage est que l’utilisateur doit aussi avoir ce support Javascript avec son navigateur web, ce qui devrait inclure proche de 98% de la population, mais bien des compagnies ne veulent pas aliéner le 2% restant.
  • On peut aussi encrypter l’information HTML en mode numérique Unicode, ce qui ne devrait causer aucun ennuis pour les utilisateurs et vous protéger de plusieurs harvester, toutefois, ce procédé offre une protection relativement faible.
  • Mon procédé préféré consiste à créer un formulaire qui permets aux utilisateurs d’envoyer un message directement à partir de la page web. Cette forme de protection est sécure à 100%. Certains n’aiment pas le coté un peu anonyme de ce procédé, alors c’est toujours au choix.

5 réflexions sur “Comment puis-je publier mon adresse email sans recevoir de spam?

  1. Merci pour le plus que vous apportez à nous, amateur d’internet.
    Merci beaucoup et à la prochaine.

    !!!!!!!!!!!!!!!!!tchao!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. merci de pour tous que vous apportez a les amateur comme nous de cette internet merci et bon journe atoutes et atous qui travail avec vous.

  3. J’utilise sur mon site Recaptcha, qui permet de masquer un mail et de le rendre visible avec un captcha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *